Engagements

Que ce soit dans le cadre du suivi de ses consultants, comme dans les solutions apportées à ses clients, DIMA Consulting s’engage sur la qualité de ses services, l’innovation dont elle fait preuve au quotidien, et sur le développement durable de ses activités.

INNOVATION

Avoir une longueur d’avance sur les technologies de demain

Moteur du développement de DIMA Consulting depuis ses débuts, l’innovation est au cœur de ses activités au quotidien. Notre département Recherche & Développement, le DIMA Lab, a investi dans la robotique et le machine-to-machine afin d’avoir toujours une longueur d’avance sur les technologies qui demain révolutionneront notre quotidien.

Agréé Centre de Recherche, nous avons structuré nos activités de Recherche & Développement, en créant une cellule dédiée à ce domaine : le DIMA Lab.

Que ce soit dans la Gestion de la Relation Client de grands groupes ou en finance de marché en expertise sur les automates de trading haute fréquence et calcul de risque, les projets R&D menés s’intègrent parfaitement à vos activités de R&D.

DIMA Consulting s’impose parmi les acteurs de référence spécialisés dans les NTIC sur un périmètre étendu à la maîtrise d’ouvrage, le développement applicatif et la gestion des infrastructures. Nous avons également initié la création d’un laboratoire d’innovation visant à accompagner de façon tangible nos clients sur leurs capacités à innover et leur permettre de construire des applications concrètes pour leur activité, mais aussi pour que nos collaborateurs puissent mettre en avant leurs talents.

QUALITÉ

Privilégier l’amélioration continue de nos prestations

Nous mettons en œuvre une démarche qualité, au service de nos clients et de nos collaborateurs.

La recherche de l’excellence est un enjeu essentiel de notre développement dans un contexte de compétitivité croissante. Le système de management de la qualité est au cœur des interactions entre nos collaborateurs, nos clients, et nos fournisseurs. Sa mise en œuvre et son amélioration continue sont une priorité stratégique de la direction du groupe.

Notre démarche qualité est mise au service de nos clients, de nos consultants et de nos équipes projets, administratives et commerciales avec pour objectifs :

  • L’amélioration continue de la satisfaction client
  • Tisser un lien entre nos équipes
  • Gérer efficacement l’évolution et la carrière de nos consultants
  • Promouvoir la culture qualité
  • Affiner notre proactivité, notre agilité en proposant des solutions pertinentes et innovantes

RSE

Respecter notre environnement pour avancer durablement

En adoptant une politique de développement durable dans sa gouvernance d’entreprise, DIMA Consulting s’est engagé à respecter et à promouvoir dans ses activités et sa sphère d’influence les principes relatifs aux droits de l’homme, aux conditions de travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption.

Signataire de la Charte de la diversité, DIMA Consulting a placé les valeurs humaines, sociales et environnementales au cœur de ses préoccupations. Nous avons la chance de faire partie des entreprises employant des hommes et femmes d’âges, de cultures et d’origines diverses.

Conscients de cette richesse, nous nous sommes toujours employés à lutter contre toute forme de discrimination en matière d’emploi, de rémunération et de profession.

Que ce soit à l’embauche ou tout au long de sa carrière, chaque salarié DIMA Consulting est invité à entreprendre des initiatives tendant à promouvoir une plus grande responsabilité en matière d’environnement et à préférer les outils de travail les plus respectueux de l’environnement dans l’exercice de ses fonctions. L’utilisation de matériel peu consommateur et la dématérialisation systématique des documents constituent les grands axes de notre politique en matière de protection de l’environnement.

Nous avons d’ailleurs mis en place une politique de développement durable complète, qui s’articule autour de 3 grands axes :

  • La protection de l’environnement
  • L’accompagnement de ses salariés (non-discrimination, diversité, conditions de travail…)
  • Une politique d’achats responsables